Chat Viber Fonctionnalités

Explorez toutes les fonctionnalités d’Elfsight Chat Viber et comment elles peuvent vous aider à créer le widget le plus efficace.

Laissez vos clients vous joindre quand ils le souhaitent

Donnez à vos clients la possibilité de vous adresser à chaque fois qu’ils en ont besoin directement sur votre page web. Ils bénéficieront d’une communication rapide et sans effort via Viber, l’un des messagers les plus populaires au monde. Juste un clic – et la fenêtre de discussion apparaîtra pour démarrer une conversation et vous connecter.

Le moyen le plus simple d’implémenter Viber Chat

Tout ce dont vous avez besoin pour établir une conversation avec les clients directement sur votre site est de vous connecter à Viber. Notre outil alignera automatiquement la connexion sur votre compte et une fenêtre de discussion s’affiche sur votre page Web. Vous êtes prêt à afficher les messages des clients et à y répondre.

COMMUNICATION

Trois variantes de position de chat sur la page

Selon ce dont vous avez besoin, votre chat Viber peut ressembler à une bulle extensible – mobile ou fixée à un endroit particulier – ou à une fenêtre de discussion intégrée. La bulle flottante peut être alignée au centre, à gauche ou à droite. Il peut suivre lorsque les visiteurs font défiler la page et être visible. Une fenêtre de chat ajoutée peut être placée dans le champ de contenu, par exemple sur une fiche produit pour aider le visiteur à passer une commande.

Ciblez votre chat au bon public

Notre widget ne peut être visible que par un type spécifique de vos clients. Il existe plusieurs options: tous les visiteurs, uniquement les nouveaux visiteurs ou simplement les utilisateurs qui reviennent. Par exemple, vous pouvez restreindre l’affichage du chat au groupe qui revient uniquement, pour aider ces utilisateurs à obtenir ce qu’ils ont échoué lors de la première visite. Ou, vous voudrez peut-être engager autant de nouveaux utilisateurs que possible. Chaque cas est spécial.

Afficher le chat là où il fonctionne le mieux

La fenêtre “Votre Chat” peut s’afficher sur toutes les pages du site ou juste là où vous le souhaitez. Si vous le souhaitez uniquement sur certaines pages – c’est simple à faire, sélectionnez simplement l’option Pages spécifiques et entrez les URL des pages sélectionnées. En attendant, le paramètre “Pages” exclues est là pour limiter l’affichage sur les pages où il est préférable de le masquer. Afficher le chat sur mobile est facultatif, si cela peut nuire à l’expérience, vous êtes libre de le cacher.

Choisir un déclencheur d’ouverture de chat

Votre Chat Viber peut servir d’instrument pour attirer les clients et augmenter le nombre d’interactions. Si vous sélectionnez l’un des déclencheurs de graphique ouvert, la fenêtre de discussion apparaîtra automatiquement et invitera un utilisateur à coopérer. Comme déclencheur, on peut choisir une heure particulière sur le site ou une certaine page, atteindre une position de défilement sélectionnée, ou l’intention d’une personne de quitter votre site.

Tip: Le déclencheur d’intention de sortie est utile lorsque vous souhaitez empêcher les gens de quitter votre site Web trop tôt. Utilisez le message de bienvenue du chat pour offrir de l’aide.
ENGAGEMENT
Exemples d'utilisation
Explorer une sélection d'exemples réels pour explorer le plein potentiel de Chat Viber pour votre site web.
Voir en action
Démo en direct
Essayez maintenant toutes les fonctionnalités de Chat Viber dans la démo en direct. Aucun frais. Aucune inscription. Pas de codage.
Essayez maintenant

Modifier l’icône et le texte de la bulle de dialogue

Les bulles de chat sont l’élément que les utilisateurs voient en premier et associent au dialogue. Choisir la bonne icône de bulle peut aider à montrer l’idée principale de votre boîte de discussion: assistance client, passation de commande, réservation d’appartement, etc. Nous proposons une bibliothèque de vignettes pour différents cas, afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux. Et le champ de texte de la bulle est là pour afficher votre message personnalisé à côté de l’icône.

En-tête de chat personnalisable

L’en-tête du chat contient de nombreux détails qui peuvent varier en fonction de vos objectifs. L’image peut être la photo de votre page Viber, ou vous pouvez la choisir dans notre bibliothèque ou télécharger la vôtre. Vous pouvez ajouter le nom du chat et choisir une légende. Ce dernier propose 5 variantes de temps de réponse, indiquant quand les utilisateurs peuvent s’attendre à une réponse, ou un espace pour votre texte de légende. Il prend en charge les options de police et de poids, les listes, les liens et bien plus encore.

Un message d’accueil et un bouton de démarrage du chat

Le message de bienvenue est la première chose que voient vos visiteurs lorsqu’ils ouvrent la fenêtre de dialogue. Il sert à les aider à démarrer une conversation, leur offre de l’aide ou répond aux besoins des autres clients. Dans le champ du message d’accueil, vous pouvez ajouter du texte et utiliser des options de police et d’épaisseur, des listes et des liens. Le bouton Démarrer la discussion peut également comprendre votre message personnalisé et vous pouvez y montrer ou masquer la vignette de Messenger. Essayez également différentes formes de boutons – de carré à arrondi.

Ajoutez des notifications pour attirer l’attention

Il existe une autre façon d’attirer l’attention des visiteurs sur votre boîte de chat. Vous pouvez ajouter un marqueur de notification à la bulle de dialogue, qui affichera un texte non lu et incitera les gens à cliquer sur le chat. Il existe également une option pour ajouter une notification au titre, elle apparaîtra après l’activation d’un déclencheur de démarrage de chat.

Colorez l’interface à votre goût

Vous savez déjà quelles couleurs choisir pour concevoir la boîte de chat la plus colorée pour votre site. Alors n’hésitez pas et peignez vous-même les éléments de l’interface. Vous pouvez choisir une conception pour l’arrière-plan de la bulle et l’icône, l’arrière-plan de l’en-tête et le bouton.

CONCEPTION

Rejoignez 305,165 clients utilisant déjà Elfsight Apps

Essayez plus de 50 applications puissantes d'Elfsight. Pas de carte de crédit. L'adhésion est gratuite!
Commencer
Obtenez 20% de réduction maintenant!

Viber Chat Features

Explore all the features of Elfsight Viber Chat and how they can help you create the most effective widget.

Let your clients reach you when they want

Give users an opportunity to address you any time they need right on your web page. They will enjoy a quick and effortless communication through Viber, one of the most popular messengers all over the world. Just a click – and the chat window will pop up to start a conversation and connect to you.

The most uncomplicated way to implement Viber Chat

All you need to establish a conversation with clients right on your site is to log into Viber. Our tool will automatically align the connection to your account and a chat window will be shown on your web page. You’re all set up to view customer messages and answer them.

COMMUNICATION

Three variants of chat position on the page

Depending on what you need, your Viber Chat can look as an distensible bubble – movable or fixed on a particular place – or as an embedded chat window. Floating bubble may be aligned center, left, or right. It can follow when visitors scroll the page and be visible. Added chat window can be put into the content field, for example on a product card to help visitor place an order.

Target your chat to the right audience

Our widget can be visible only to a specific type of your clients. There are several options: all visitors, only new visitors, or just returning users. For example, you will be able to restrict showing the chat to returning group only, to help these users get what they failed to in the first visit. Or, you may want to engage as many new users as possible. Every case is special.

Displaying the chat where it works best

Your Chat window can show on all pages of the site or just on where you choose. If you want it just on certain pages – it’s simple to do, simply select Specific Pages option and enter the URLs of selected pages. Meanwhile, Excluded Pages setting is here to limit displaying on the pages where it’s better to hide it. Showing chat on mobile is optional, if it might hinder the experience, you are free to conceal it.

Setting a chat-opening trigger

Your Viber Chat can serve as an instrument of attracting clients and increasing the amount of interactions. If you select one of the open-chart triggers, then the chat window will automatically pop up and invite a user to cooperate. As a trigger, one can choose a particular time on the site or certain page, reaching a selected scroll position, or a person’s intention to leave your site.

Tip: Exit-intent trigger is helpful when you want to stop people from leaving your website too early. Use the chat welcome message to offer help.
ENGAGEMENT
Usage examples
See a selection of real examples to explore the full potential of Viber Chat for your website.
See in action
Live demo
Try all the features of Viber Chat in live demo now. No fees. No registration. No coding.
Try now

Alter the icon and text of speech bubble

Chat bubble is the element that users see first and associate with dialogue. Choosing the right bubble icon may help to show the main idea of your chat box: customer support, order placing, apartment booking, and so on. We offer a library of thumbnails for different cases, so you can pick out the most suitable one. And bubble text field is here to show your custom message next to the icon.

Fully customizable chat header

There are plenty of details of the chat header which can vary depending on your purposes. The picture may be your Viber page photo, or you can choose it from our library or upload your own. You can add the naming of the chat and pick a caption. The latter offers 5 variants of reply time, prompting when users can expect an answer, or a space for your caption text. It supports font and weight options, lists, links, and much more.

A greeting message and chat start button

Welcome message is the first thing your visitors see when they open the dialogue window. It serves to help them start a conversation, offers help, or meets any other clients’ needs. In the greeting message field you can add text and use font and weight options, lists and links. Start Chat button can also comprise your custom message and you can demonstrate or hide the messenger thumbnail on it. Also, try different buttons shapes – from square to rounded.

Add notifications to attract visitors’ attention

There’s another way to attract visitors’ attention to your chat box. You can add a notification marker to the dialogue bubble, which will show an unread text and make people eager to click at the chat. There’s also an option to add a notification to the title, it will appear after a start-chat trigger has activated.

Color the interface to your taste

You already know what colors to choose to design the most color-matched chat box for your site. So don’t hesitate and paint elements of the interface on your own. You may choose a design for the bubble background and the icon, header background, and button.

DESIGN

Join 305,165 customers already using Elfsight Apps

Get the taste of 20 more powerful apps by Elfsight. No credit card. Joining is risk-free!
Get started
Get 20% discount now!