Chat Facebook Fonctionnalités

Explorez toutes les fonctionnalités d’Elfsight Chat Facebook et comment elles peuvent vous aider à créer le widget le plus efficace.

Laissez vos clients vous joindre quand ils le souhaitent

Offrez à vos clients la possibilité de vous adresser à tout moment directement depuis votre site internet. Ils bénéficieront d’une communication rapide et sans effort via Facebook Messenger, l’un des messagers les plus utilisés au monde. Un simple clic sur l’icône – et la fenêtre de discussion s’ouvrira pour démarrer une discussion et entrer en contact avec vous.

Le moyen le plus rapide d’intégrer le chat Facebook

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer à communiquer avec les clients via votre site Web est d’obtenir une autorisation sur Facebook. Le widget Elfsight établira automatiquement une connexion avec votre compte et une icône ou une fenêtre de chat apparaîtra sur votre site Web. Vous êtes prêt à lire les messages des clients et à leur envoyer les vôtres.

COMMUNICATION

Trois variantes de position de chat sur la page

Selon vos besoins, votre chat Facebook peut apparaître comme une bulle extensible – flottante ou fixe à un certain endroit – ou comme une fenêtre de chat intégrée. La bulle flottante peut être alignée au centre, à gauche ou à droite. Il suivra lorsque les visiteurs feront défiler la page et resteront visibles. La fenêtre de discussion intégrée peut être placée dans la zone de contenu, par exemple sur une page de produit pour aider un visiteur à passer une commande.

Choisir votre public cible

Notre widget peut être configuré pour apparaître uniquement pour une catégorie spécifique de vos visiteurs. Il existe trois variantes: tous les visiteurs, les nouveaux visiteurs et les visiteurs qui reviennent. Par exemple, vous souhaiterez peut-être limiter l’affichage du chat à la catégorie de retour uniquement, pour aider ces personnes à trouver ce qu’elles n’ont pas fait lors de la première visite. Vous pouvez également essayer d’attirer autant de nouveaux visiteurs que possible. Chaque cas est spécial.

Afficher le chat là où il fonctionne le mieux

Le chat Facebook d’Elfsight n’est pas nécessairement intégré à chaque page de votre site. Si vous n’en avez besoin que sur plusieurs pages, c’est facile à faire, choisissez simplement l’option Pages spécifiques et saisissez les URL des pages sélectionnées. La variante Pages exclues aidera à restreindre l’affichage sur les pages sélectionnées du site. Afficher le chat sur mobile est également facultatif, si vous pensez que cela interfère avec une expérience fluide, vous pouvez l’annuler.

Définition d’un déclencheur d’ouverture de chat

Votre Facebook Chat peut devenir un instrument pour attirer les clients et augmenter le niveau d’interactions. Si vous choisissez l’un des déclencheurs de graphique ouvert, la fenêtre de discussion s’ouvrira automatiquement et invitera un visiteur à coopérer. Comme déclencheur, vous pouvez choisir un temps spécifique passé sur votre site ou sur une certaine page, atteindre une position de défilement particulière ou l’intention d’un utilisateur de quitter votre page. Ajoutez simplement un message texte pertinent pour chaque cas et un chat apparaîtra et fera le travail!

Conseil: l’utilisation de l’intention de sortie comme déclencheur d’ouverture de chat vous aidera à empêcher les gens de quitter votre page trop tôt. Vous pouvez offrir de l’aide dans le message de bienvenue pour aider les gens à trouver ce qu’ils recherchent.
AFFICHAGE
Exemples d'utilisation
Explorer une sélection d'exemples réels pour explorer le plein potentiel de Chat Facebook pour votre site web.
Voir en action
Démo en direct
Essayez maintenant toutes les fonctionnalités de Chat Facebook dans la démo en direct. Aucun frais. Aucune inscription. Pas de codage.
Essayez maintenant

Varier l’icône et le texte de la bulle de discussion

La bulle de discussion est l’élément que les utilisateurs voient en premier et associent à la communication. Le choix de la bonne icône de bulle peut aider à refléter l’objectif principal de votre chat: assistance client, passation de commande, réservation d’hôtel, etc. Nous proposons une bibliothèque d’icônes pour différents cas, afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux. Et le champ de texte de la bulle est là pour afficher votre message personnalisé à côté de l’icône.

En-tête de chat personnalisable

Il existe de nombreux éléments de l’en-tête de chat que vous pouvez varier en fonction de vos objectifs. L’image peut être la photo de votre page Facebook, ou vous pouvez la choisir dans notre bibliothèque ou télécharger la vôtre. Vous pouvez ajouter le nom du chat et choisir une légende. Ce dernier propose cinq variantes de temps de réponse, indiquant quand les utilisateurs doivent s’attendre à une réponse ou un champ pour votre texte de légende personnalisé. Il prend en charge les options de police et de poids, les listes, les liens, etc.

Un message de bienvenue et un bouton de démarrage du chat

Un message de bienvenue est le premier message que vos clients voient lorsqu’ils ouvrent la fenêtre de discussion. Il sert à les aider à démarrer une conversation, à offrir de l’aide ou à répondre aux besoins des autres clients. Dans le champ du message de bienvenue, vous pouvez ajouter du texte et utiliser des polices et des options de pesage, aligner des variantes, des listes et des liens. Le bouton Démarrer le chat peut également inclure votre texte personnalisé et vous pouvez afficher ou masquer l’icône de messagerie Facebook dessus. Essayez également différentes formes de boutons – du carré au plus arrondi.

Ajoutez des notifications pour attirer l’attention

Il existe un moyen supplémentaire d’attirer l’attention des utilisateurs sur votre chat. Vous pouvez ajouter un badge de notification à la bulle de discussion, qui affichera un message non lu et rendra les gens curieux d’ouvrir le chat. Il existe également une option pour ajouter une notification au titre de l’onglet, elle apparaîtra lorsqu’un déclencheur de démarrage de chat a fonctionné.

Conseil: les notifications peuvent vous aider à démarrer une conversation. En voyant un message non lu, les utilisateurs deviennent curieux et commencent à interagir avec le chat.

Colorez l’interface à votre goût

Vous savez de quelles couleurs vous avez besoin pour créer la fenêtre de chat la plus colorée pour votre site Web. Alors allez-y et peignez vous-même les éléments de l’interface. Vous pouvez choisir des couleurs pour l’arrière-plan et l’icône de la bulle, l’arrière-plan de l’en-tête et le bouton.

DESIGN

Rejoignez 305,165 clients utilisant déjà Elfsight Apps

Essayez plus de 50 applications puissantes d'Elfsight. Pas de carte de crédit. L'adhésion est gratuite!
Commencer
Obtenez 20% de réduction maintenant!

Facebook Chat Features

Explore all the features of Elfsight Facebook Chat and how they can help you create the most effective widget.

Let your clients reach you whenever they want

Give your clients a possibility to address you at any time right from your website. They will enjoy a quick and effortless communication through Facebook messenger, one of the most used messengers all over the world. Just a click on the icon – and chat window will open to start a chat and get in touch with you.

The quickest way to embed Facebook Chat

All you need to start communicating with clients through your website is to get authorized on Facebook. Elfsight widget will automatically establish connection with your account and a chat icon or window will appear on your website. You’re all set up to read customer messages and send them yours.

COMMUNICATION

Three variants of chat position on the page

Depending on your needs, your Facebook Chat can appear as an expandable bubble – floating or fixed in a certain place – or as an embed chat window. Floating bubble can be aligned center, left, or right. It will follow when visitors scroll the page and stay visible. Embed chat window can be placed into the content area, for example on a product page to help visitor place an order.

Choosing your target audience

Our widget can be set to appear only for a specific category of your visitors. There are three variants: all visitors, new visitors, and returning visitors. For example, you may want to restrict the display of the chat to returning category only, to help these people find what they failed to during the first visit. Alternatively, you can try to engage as many new visitors as possible. Each case is special.

Displaying the chat where it works best

Elfsight Facebook Chat may not necessarily be embedded on each and every page of your site. If you only need it on just several pages – it’s easy to do, just choose Specific Pages option and enter the URLs of the selected pages. Excluded Pages variant will help restrict displaying on selected pages of the site. Showing chat on mobile is also optional, if you think it interferes with smooth experience, you can cancel it.

Setting a chat-opening trigger

Your Facebook Chat may become a instrument of attracting customers and increasing the level of interactions. If you choose one of the open-chart triggers, the chat window will automatically open and invite a visitor to cooperate. As a trigger, you may choose specific time spent on your site or on a certain page, reaching a particular scroll position, or an intent of a user to leave your page. Just add a relevant text message for each case and a chat will pop up and do the job!

Tip: Using exit intent as a chat-opening trigger will help you prevent people from leaving your page too soon. You may offer assistance in the welcome message to help people find what they are looking for.
DISPLAYING
Usage examples
See a selection of real examples to explore the full potential of Facebook Chat for your website.
See in action
Live demo
Try all the features of Facebook Chat in live demo now. No fees. No registration. No coding.
Try now

Vary icon and text of chat bubble

Chat bubble is the element that users see first and associate with communication. Choosing the right bubble icon may help reflect the main purpose of your chat: customer support, order placing, hotel booking, and so on. We offer a library of icons for different cases, so you can choose the most suitable. And bubble text field is here to show your custom message next to the icon.

Customizable chat header

There are plenty of elements of the chat header that you can vary depending on your purposes. The picture may be your Facebook page photo, or you can choose it from our library or upload your own. You can add the name of the chat and choose a caption. The latter offers five variants of reply time, saying when users should expect an answer, or a field for your custom caption text. It supports font and weight options, lists, links, and more.

A welcome message and chat start button

Welcome message is the first one your clients see when they open the chat window. It serves to help them start conversation, offers help, or addresses any other clients’ needs. In the welcome message field you can add text and use fonts and weigh options, align variants, lists and links. Start Chat button can also include your custom text and you can show or hide Facebook messenger icon on it. Also, try various buttons shapes – from square to more rounded.

Add notifications to attract attention

There’s an additional way to attract users’ attention to your chat. You can add a notification badge to the chat bubble, which will show an unread message and make people curious to open the chat. There’s also an option to add a notification to the title of the tab, it will appear when a start-chat trigger has worked.

Tip: Notifications can help start a conversation. Seeing an unread message, users get curious and start interacting with the chat.

Color the interface to your taste

You know what colors you need to create the most color-matched chat window for your website. So go ahead and paint elements of the interface yourself. You can choose colors for bubble background and icon, header background, and button.

DESIGN

Join 305,165 customers already using Elfsight Apps

Get the taste of 20 more powerful apps by Elfsight. No credit card. Joining is risk-free!
Get started
Get 20% discount now!