Event Calendar Fonctionnalités

Explorez toutes les fonctionnalités d’Elfsight Event Calendar et comment elles peuvent vous aider à créer le widget le plus efficace.

Événements à venir

Notre widget est une solution parfaite pour afficher n’importe quel événement. Qu’il s’agisse d’un festival de musique, d’une exposition, de films, d’une série dramatique, d’un spectacle, d’une comédie – vous pouvez être sûr que votre public sera informé et obtiendra tous les détails importants. C’est un outil très efficace pour les musées, les centres de congrès, les hôtels et les clubs, car il vous permet de révéler rapidement un maximum d’informations sur l’activité à venir.

Événements bars et restaurants

Avec Elfsight Event Calendar, vous pouvez facilement créer un visuel de vos activités et ainsi attirer de nouveaux visiteurs, promouvoir votre entreprise. Tenez votre public au courant de tous les concerts et spectacles à venir et attirez encore plus de visiteurs.

Webinaires, cours et événements éducatifs

Vous voulez transformer votre champ de leçons désordonné en une liste organisée? Ou peut-être prévoyez-vous une série de webinaires et souhaitez-vous que vos visiteurs voient les futurs événements tous rassemblés en un seul endroit? Alors notre calendrier pour site web est fait pour vous. Il peut même être utilisé pour la démonstration des activités universitaires.

Matchs sportifs

Tenez votre public informé des matchs à venir. Ajoutez la date, le lieu, la durée de l’événement et un bouton actif menant à la page de paiement pour permettre à vos utilisateurs d’acheter des billets. Les gens peuvent facilement trouver l’endroit car notre widget propose des cartes.

Et beaucoup plus

Fournir des services uniques? Vous pouvez sans aucun doute organiser un calendrier adapté à vos besoins. En utilisant des options de contenu flexibles, vous pouvez adapter le widget à votre type d’activités telles que des ateliers, des roadshows, des cours et bien d’autres. La seule chose qui vous limite ici est votre imagination.

ÉVÉNEMENTS

Invitez des utilisateurs à vos événements d’un jour ou de plusieurs jours

La fréquence de vos événements n’a pas d’importance – notre calendrier est une solution parfaite pour tout type d’événement. Ajoutez des activités d’une journée ou de plusieurs jours et convainquez vos visiteurs qu’ils sont toujours les bienvenus. Et n’oubliez pas de marquer le début et la fin de l’événement.

Trier les événements par type, ajouter des lieux et des hôtes

Vous pouvez implémenter autant de catégories d’événements que nécessaire et attribuer une couleur à chacune d’elles afin que les utilisateurs puissent trouver plus facilement les événements qui les intéressent. N’oubliez pas de révéler toutes les données significatives sur les hôtes et l’emplacement afin que votre les utilisateurs ne quitteront pas votre site Web pour obtenir les informations.

Ajoutez des balises pour clarifier l’image

Vous pouvez catégoriser tous vos événements et leur attribuer des balises.Les balises sont utilisées pour spécifier les informations, par exemple, le numéro de la salle où se déroule l’événement, l’étage, le nom du présentateur, le genre de musique, etc. Utilisez autant de balises que nécessaire et rendez la recherche d’événements plus claire pour votre public.

CONTENU

Liste

Utilisez une liste compacte avec toutes les informations nécessaires organisées par ordre chronologique. C’est une excellente option pour présenter tous les événements à venir rassemblés en un seul endroit de manière pratique. En voyant la liste complète, les utilisateurs peuvent facilement décider à quel événement participer.

Grille et maçonnerie

Le widget calendrier pour site d’Elfsight est fourni avec une option pour former une grille d’événements. C’est un bon choix pour les activités de divertissement. Et si vous souhaitez assurer une position optimale des avis sur la page, utilisez la mise en page Masonry qui peut mettre les avis dans une position optimale en fonction de l’espace vertical disponible. Permettez à vos utilisateurs de trouver ce qu’ils aiment à l’aide de votre affiche d’événements à venir et de visiter votre lieu.

Curseur d’événements en vedette

Si vous ne souhaitez pas afficher tous les événements à la fois ou si vous n’avez pas encore grand chose à afficher, vous pouvez les afficher via Slider. C’est un choix parfait pour la page principale. Choisissez simplement les événements que vous souhaitez que votre public voit en premier, formez le curseur, définissez des flèches ou des traînées pour la navigation, sélectionnez la vitesse de glissement et l’option de pagination.

DISPOSITION

Ajoutez des filtres pour plus de commodité

Notre widget propose quatre filtres pratiques qui facilitent la recherche d’événements pour les utilisateurs. Ils peuvent trier les événements par date, type, emplacement ou hôte. Vous êtes libre d’ajouter tous les filtres à la fois ou de les désactiver, ou de choisir ceux dont vous avez besoin.

Choisissez les éléments d’événement à afficher

Il y a six éléments du widget qui peuvent être ajoutés ou désactivés en un seul clic. Tout ce que vous avez à faire ici est de décider ce qui vous convient le mieux. Nous proposons d’ajouter un bouton actif, une photo ou une vidéo, des balises, l’heure, le lieu, les informations sur le type d’événement.

Utilisez la langue que parle votre public

Toutes les légendes de l’agenda peuvent être nommées comme vous le souhaitez, et vous êtes libre de choisir la langue ici. Laissez vos utilisateurs se sentir chez eux.

Gardez les visiteurs attachés

Si vous ne prévoyez aucun événement dans un avenir proche, vous pouvez afficher un message personnalisé indiquant que vous serez bientôt de retour avec de nouvelles activités intéressantes. Faites sentir à vos utilisateurs que vous vous souciez toujours d’eux.

INTERFACE

Peignez tous les éléments pour créer un calendrier époustouflant

Le calendrier des événements Elfsight est entièrement adaptatif afin que vous puissiez facilement peindre ses éléments. Choisissez la couleur d’arrière-plan, peignez le titre, ajoutez des superpositions et votre widget ne sera jamais démodé.

Téléchargez une image d’arrière-plan ou choisissez sa couleur

Créez une section de calendrier élégante sur votre site Web en choisissant la couleur ou l’image d’arrière-plan. Vous êtes libre de choisir entre trois options d’arrière-plan.

Toutes les couleurs et nuances des éléments popup

Tous les éléments contextuels peuvent être personnalisés et colorés comme vous le souhaitez. Et plus que cela, nous avons un système de coloration intelligent qui ajuste la couleur des éléments de texte en fonction de la couleur d’arrière-plan. Vous n’avez pas à choisir vous-même les couleurs.

Personnalisez l’apparence des événements

Les éléments d’événement peuvent également être peints. Choisissez la couleur d’arrière-plan, la couleur du texte de la date, la couleur des boutons, etc. Choisissez votre style d’événement – que ce soit des images claires ou des images d’arrière-plan thématiques.

Les filtres et le cap peuvent également être peints

Peignez des filtres pour permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement les événements qui les intéressent. Vous pouvez également choisir la couleur de l’en-tête et la taille de la police pour rendre l’intégration du widget absolument transparente.

STYLE

Rejoignez 305,165 clients utilisant déjà Elfsight Apps

Essayez plus de 50 applications puissantes d'Elfsight. Pas de carte de crédit. L'adhésion est gratuite!
Commencer
Obtenez 20% de réduction maintenant!

Event Calendar Features

Explore all the features of Elfsight Event Calendar and how they can help you create the most effective widget.

Upcoming Events

Our widget is a perfect solution for displaying any event. Whether it’s a music festival, an exhibition, movies, drama show, performance, comedy – you can be sure your audience will be informed and get all the important details. It’s a highly effective tool for museums, convention centers, hotels and clubs as it allows you swiftly reveal maximum info on the upcoming activity.

Bars and restaurants events

With Elfsight Events Calendar you can easily create a visual of your activities and thus attract new visitors, promoting your business. Keep your audience updated with all the upcoming concerts and shows and get even more visitors.

Webinars, classes and educational events

Want to turn your messy lessons scope into organised list? Or maybe you’re planning a webinar series and want your visitors see the future events all gathered in one place? Then our widget is for you. It can even be used for demonstration of the university activities.

Sports matches

Keep your audience informed about upcoming matches. Add the date, location, event duration and an active button leading to the checkout page to let your users buy tickets. People can easily find the place as our widget features maps.

And many more

Providing some unique services? No doubt you can arrange a calendar right for your needs. Using flexible content options you can accommodate the widget for your type of activities like workshops, roadshows, courses and many more. The only thing that limits you here is your imagination.

EVENTS

Invite users to your one day or multiday events

The frequency of your events doesn’t matter – our calendar is a perfect solution for any type of event. Add one day or multiday activities and convince your visitors that they are always welcome. And don’t forget to mark the beginning and the end of the event.

Sort events by type, add locations and hosts

You can implement as many event categories as you need and assign a color for each one so it would be easier for users to find the events they are interested in. Don’t forget to reveal all the meaningful data on hosts and location so that your users won’t leave your website to get the info.

Add tags to clarify the picture

You can categorize all your events and assign them tags.Tags are used to specify the information, for example, the room number where the event is held, the floor, the name of the presenter, the music genre and so on. Use as many tags as you need and make the event search clearer for your audience.

CONTENT

List

Use a compact List with all the necessary information organized in chronological order. It’s a great option to demonstrate all the upcoming events gathered in one place in a convenient manner. Seeing the full list, users can easily decide which event to attend.

Grid & Masonry

Elfsight Events Calendar is provided with an option to form a grid of events. It’s a good choice for entertainment activities. And if you want to ensure an optimum position of reviews on the page, use Masonry layout which can will put reviews in optimal position depending on available vertical space. Let your users find what they like with the help of your upcoming events poster and visit your place.

Featured Events Slider

If you don’t want to show all the events at once or maybe haven’t got much to show yet, you can display them via Slider. It’s a perfect choice for the main page. Simply choose the events you want your audience to see first, form the sliderl, set arrows or drags for navigation, select sliding speed and pagination option.

LAYOUT

Add filters for greater convenience

Our widget features four handy filters which make the event search much easier for users. They can sort events by date, type, location or host. You are free to add all the filters at once or switch them off, or choose the ones you need.

Choose event elements to display

There are six elements of the widget which can be added or switched off just in a click. All you have to do here is decide what suits you best. We offer adding an active button, photo or video, tags, time, location, event type info.

Use the language your audience speaks

All the calendar’s captions can be named the way you need, and you are free to choose the language here. Let your users feel at home.

Keep visitors attached

In case you’re not planning any events in the nearest future you can display a custom message saying you’ll be back soon with new interesting activities. Make your users feel you always care about them.

INTERFACE

Paint all the elements to make a stunning calendar

Elfsight Events Calendar is fully adaptive so you can paint its elements with ease. Choose background color, paint the heading, add overlays and your widget will never look out of style.

Upload a background picture or choose its color

Create a stylish calendar section on your website choosing background color or image. You are free to choose between three background options.

All colors and shades of the popup elements

All the popup elements can be customized and coloured the way you like. And more than that we’ve got a smart coloring system which will adjust the color of text elements depending on the background color. You won’t have to pick colors yourself.

Customize the look of the events

Event elements can be painted as well. Choose background color, date text color, button color, and more. Pick your event style – let it be either clear pictures or thematic background images.

Filters and heading can be painted, too

Paint filters to make it easier for users to find events they’re interested in. You can also pick the color of the heading and the font size to make the integration of the widget absolutely seamless.

STYLE

Join 305,165 customers already using Elfsight Apps

Get the taste of 20 more powerful apps by Elfsight. No credit card. Joining is risk-free!
Get started
Get 20% discount now!