Calendrier des événements Exemples

Consultez les exemples de calendrier pour révéler tout le potentiel du widget d'événements. Assurez-vous qu'il conviendra à tous vos objectifs.

Exemple 1. Matchs d'équipe de baseball

Présentez vos événements à venir de la manière la plus imposante. Une liste d'événements ici est utilisée pour montrer tous les détails importants sans rendre le calendrier trop lourd. Les jeux à domicile et à l'extérieur ont une couleur d'arrière-plan différente pour permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement ce qu'ils recherchent. Et le bouton CTA propose d'acheter des billets, ce qui est extrêmement pratique pour les utilisateurs, car ils n'ont pas besoin de quitter le site Web pour trouver les billets eux-mêmes.

Exemple 2. Événements à venir

Ce calendrier est conçu dans un style minimaliste et ne montre que les dates et les noms des événements à venir. Toutes les informations supplémentaires sont cachées dans la popup qui s'ouvre en cliquant sur l'événement. C'est un bon choix pour ceux qui ont un espace limité sur la page.

Exemple 3. Prochains webinaires

Les événements forment ici une grille qui semble lisse et peut être parfaitement intégrée dans une zone de contenu. Chaque événement comprend un bouton actif proposant l'inscription, la date, le nom de l'intervenant et la durée de l'événement. Les cartes d'événements contiennent toutes les informations nécessaires pour que les utilisateurs puissent rapidement décider de participer à l'un d'entre eux.

Exemple 4. Événements universitaires

Promouvoir les activités du campus universitaire? Une liste informative des événements est la meilleure solution ici. Ce calendrier est peint en noir et blanc et semble dynamique et élégant. L’absence de photos permet d’accentuer l’attention des utilisateurs sur les noms des événements répertoriés et des légendes colorées indiquent le type d’événement.

Exemple 5. Cours à venir

Malgré son design minimaliste, ce calendrier contient toutes les informations nécessaires sur les événements à venir. Les utilisateurs peuvent trier les événements par type en choisissant ceux dont ils ont besoin. Les boutons CTA sont peints en noir pour faire le contraste avec le fond blanc et la légende montre le prix et facilite la décision d'achat pour les utilisateurs.

Exemple 6. Événements de la ville

Vous voulez que votre calendrier soit modéré mais toujours engageant? Alors cette variante est pour vous. Chaque événement a ici une légende indiquant son type et une vignette qui attire l'attention du public. Tous les événements sont classés et une couleur différente est attribuée à chaque catégorie. Cela permet aux utilisateurs de comprendre plus facilement quels événements méritent d'être visités.
Commencez par créer votre widget
Commencez par créer votre widget
Vite. Facile. Pas de codage.
Créer un widget

Exemple 7. Musée

Créez un calendrier formidable qui s'intégrera parfaitement à la conception de votre site Web et attirera l'attention des utilisateurs sans effort. En utilisant la disposition Grille, vous pouvez facilement présenter tous les événements rassemblés en un seul endroit. Pour plus de commodité pour les utilisateurs, vous pouvez attribuer une couleur à chaque catégorie d'événement. Le bloc de couleur occupe la plus grande partie de la carte d'événement et attire l'attention.

Exemple 8.Horaire des spectacles et des divertissements de l'hôtel

La disposition en maçonnerie est un choix parfait pour la démonstration d'événements de divertissement. Se concentrer sur les dates peintes en jaune et noir et une image lumineuse ne permettra pas aux utilisateurs de manquer l'événement. Tous les événements sont mis en position optimale en fonction de l'espace vertical disponible. Cet agencement de blocs n'a pas l'air standard et attire l'attention.

Exemple 9. Événements du club

Créez votre calendrier élégant en quelques clics. Il vous suffit de choisir l'image de fond pour mettre en valeur les événements conçus dans le même style. Le calendrier comporte la date colorée en rouge, le titre et l'heure. Tous ces détails aident les utilisateurs à décider rapidement de leur participation à l'événement.

Exemple 10. Programmation du festival

Ce calendrier utilise des couleurs décolorées pour indiquer les étapes. C'est une manière simple et intuitive qui semble toujours incroyablement impressionnante. À l'aide d'un bouton spécial, les utilisateurs peuvent également filtrer les événements et choisir ceux qui les intéressent le plus.

Exemple 11. Salle de concert

Ici, nous avons un exemple de calendrier de salle de concert parfaitement arrangé. Tous les événements peuvent être triés par date. Chacun d'eux comporte une image, la date et un bouton CTA proposant d'acheter des billets et menant à la page de paiement. L'utilisation du calendrier est incroyablement simple car tous les événements sont classés par ordre chronologique.

Exemple 12. Exposition-curseur

Slider est une excellente option pour ceux qui ont un espace limité sur la page ou qui ne peuvent pas offrir de nombreux événements à la fois. Ici, nous voyons trois diapositives, chacune d'elles est d'une nouvelle couleur. En cliquant sur le bouton CTA, les utilisateurs peuvent accéder à la page de paiement et acheter des billets. Le curseur s'intégrera parfaitement dans la zone de contenu du site Web et ne nécessitera pas trop d'espace.

Exemple 13. Palais des Congrès

Ce calendrier est peint en noir et jaune et est incroyablement élégant. La disposition en maçonnerie est utilisée ici pour rendre le contenu attrayant et attrayant. Les boutons CTA lumineux encouragent les utilisateurs à acheter des billets. Pour chaque événement, une légende avec une information de réduction peut être ajoutée.

Rejoignez 305,165 clients utilisant déjà Elfsight Apps

Essayez plus de 50 applications puissantes d'Elfsight. Pas de carte de crédit. L'adhésion est gratuite!
Commencer
Obtenez 20% de réduction maintenant!

Event Calendar Examples

Check Calendar examples to reveal the full potential of the events widget. Make sure it will suit your any goals.

Example 1. Team Games Schedule

Showcase your upcoming events the most imposing way. A list of events here is used to demonstrate all the important details without making the calendar look too stodgy. Home and away games have different background color to make it easier for users to find what they’re looking for. And the CTA button offers to buy tickets which is extremely convenient for users as they won’t need to leave the website to find the tickets themselves.

Example 2. Upcoming Events

This calendar is designed in a minimalist style and demonstrates only the dates and the names of the upcoming events. All the additional info is hidden in the popup which opens by clicking on the event. This is a good choice for those who have limited space on the page.

Example 3. Upcoming webinars

Events here form a grid which looks smooth and can be perfectly integrated into a content zone. Each event includes an active button offering registration, the date, the name of the speaker and event duration. The event cards contain all the necessary info so that users could quickly decide upon attending any of them.

Example 4. University Events

Promoting university campus activities? An informative list of events is the best solution here. This calendar is painted black and white and looks vibrant and stylish. The absence of pictures gives an opportunity to accentuate the users’ attention on the names of the events listed and colourful captions indicate the event type.

Example 5. Upcoming classes

Despite its minimalist design, this calendar contains all the necessary information on the upcoming events. Users can sort the events by type choosing the ones they need. The CTA buttons are painted black to make the contrast with the white background and the caption demonstrates the price and makes the purchasing decision easier for users.

Example 6. City Events

Want your calendar look moderate but still engaging? Then this variant is for you. Each event here has got a caption indicating its type and a thumbnail which attracts the attention of the audience. All events are categorized and different color is assigned to each category. It makes it easier for users to understand which events are worth visiting.
Start with creating your widget
Start with creating your widget
Fast. Easy. No Coding.
Create widget

Example 7. Museum

Create a terrific calendar which will perfectly fit in your website’s design and grab users’ attention with no effort. Using the Grid layout, you can easily showcase all the events gathered in one place. For greater users convenience, you can assign a color to each event category. Color block occupies the bigger part of the event card and attracts attention.

Example 8. Hotel Shows & Entertainment Schedule

Masonry layout is a perfect choice for entertainment events demonstration. Focusing on dates painted in yellow and black and a bright image will not allow users to miss the event. All the events are put in optimal position depending on available vertical space. This arrangement of blocks looks non-standard and catches the eye.

Example 9. Club events

Create your stylish calendar just in a few clicks. All you need to do is choose the background image to highlight the events designed in the same style. The calendar features the date colored red, the heading and the time. All these details help users quickly decide upon attending the event.

Example 10. Festival Lineup

This calendar uses fading color to indicate stages. This is a simple and intuitive way that still looks incredibly impressive. Using a special button, users can also filter events and choose the ones that interest them the most.

Example 11. Concert hall

Here we’ve got an example of perfectly arranged concert hall calendar. All events can be sorted by date. Each of them features an image, the date and a CTA button offering to buy tickets and leading to the checkout page. Using of the calendar is incredibly simple as all the events are placed in chronological order.

Example 12. Slider-exhibition

Slider is a great option for those who has limited space on the page or can’t offer plenty of events all at once. Here we see three slides, each of them is of a new color. Clicking on the CTA button, users can proceed to the checkout page and buy tickets. The slider will fit perfectly into the content area of the website and will not require too much space.

Example 13. Convention Center

This calendar is painted black and yellow and looks incredibly stylish. Masonry layout is used here to make the content look engaging and appealing. Bright CTA buttons encourage users to buy tickets. For each event a caption with a discount information can be added.

Join 305,165 customers already using Elfsight Apps

Get the taste of 20 more powerful apps by Elfsight. No credit card. Joining is risk-free!
Get started
Get 20% discount now!