Chat WhatsApp Fonctionnalités

Ajoutez le chat en direct à votre site Web. Vite. Facile. Pas de codage.

Le canal de communication le plus pratique de votre site

Avec Chat WhatsApp, les visiteurs de votre site web auront le moyen de connexion le plus rapide et le plus simple. Ils pourront poser leurs questions ou laisser des demandes immédiatement et sans quitter votre site Web. En un clic, une bulle de messagerie se développe dans une fenêtre de discussion où les utilisateurs peuvent commencer leur conversation en toute transparence avec vous.

La façon la plus simple d’ajouter WhatsApp à votre site

Pour utiliser WhatsApp, entrez simplement votre numéro de téléphone WhatsApp dans les paramètres du widget. Il se connectera automatiquement à votre WhatsApp et vous pourrez y recevoir des messages clients. Une bulle de chat sur votre site montrera aux visiteurs que vous êtes prêt à communiquer.

MESSAGERIE

Trois options de position de chat

Vous pouvez utiliser trois variantes de position disponibles dans le widget. Votre discussion WhatsApp peut être affichée sous forme de bulle flottante, de bulle intégrée ou de fenêtre de discussion intégrée. La bulle flottante peut être alignée à gauche, à droite ou au centre. Il suivra le défilement des visiteurs et restera à portée de main. Les variantes d’intégration sont utiles lorsque vous devez placer le chat quelque part dans la zone de contenu.

Un choix d’audience pour montrer le messager

Il existe une option intelligente qui vous permet de choisir la catégorie d’utilisateurs qui verra le chat. Les variantes incluent tous les utilisateurs, uniquement les nouveaux ou les utilisateurs qui reviennent sur votre site Web. Vous voudrez peut-être ne pas déranger chaque utilisateur avec une fenêtre de discussion et la configurer pour les visiteurs de retour, en leur offrant de l’aide. Alternativement, vous pouvez décider d’engager autant de personnes que possible et d’afficher le chat à tous les utilisateurs. Tenez compte des défis et des objectifs de votre site Web lors du choix.

Affichez-la là où vous en avez besoin

Vous envisagez d’obtenir une clientèle riche et souhaitez placer le chat sur chaque page Web? Ou vous n’avez besoin que de fenêtres de discussion sur les pages produits? Les deux peuvent être organisés lorsque vous utilisez Elfsight Chat WhatsApp. Choisissez de l’afficher sur toutes les pages ou entrez les URL de celles-ci, là où vous en avez besoin. Vous pouvez également exclure des pages particulières par URL si vous ne souhaitez pas que le widget y figure. L’affichage sur mobile est également facultatif, si vous pensez que cela interfère avec l’expérience utilisateur, vous pouvez le masquer.

Choisissez les déclencheurs qui ouvriront le chat

Avec trois variantes de déclencheurs de chat ouvert, vous pouvez transformer votre chat en outil d’engagement. Cela empêchera de quitter tôt votre site ou s’ouvrira dès que les clients atteindront une certaine zone de contenu. Avec le temps sur la page et le temps sur le site, entrez le temps en secondes lorsque vous voulez que la fenêtre de chat apparaisse pour un utilisateur; choisissez le pourcentage de défilement pour que les gens voient le chat après l’avoir atteint, ou choisissez Quitter le déclencheur d’intention, puis le chat apparaîtra lorsque l’utilisateur déplace son curseur pour fermer votre site Web.

Conseil: le déclencheur d’intention de sortie peut vous aider à empêcher les gens de quitter votre site insatisfaits. Offrez-leur de l’aide dans le message de bienvenue du chat et vous pourrez améliorer leur expérience.
POSITION ET TEMPS D'APPARITION
Exemples d'utilisation
Explorer une sélection d'exemples réels pour explorer le plein potentiel de Chat WhatsApp pour votre site web.
Voir en action
Démo en direct
Essayez maintenant toutes les fonctionnalités de Chat WhatsApp dans la démo en direct. Aucun frais. Aucune inscription. Pas de codage.
Essayez maintenant

Choisissez l’icône de bulle et ajoutez du texte

Pour les utilisateurs, un chat commence par cliquer sur une bulle de chat. Faites en sorte que la bulle reflète le type de service que vous fournissez. Nous proposons une bibliothèque d’icônes: pour la réservation, le support technique, etc., afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à votre cas. Pour clarifier les choses, vous pouvez accompagner l’icône avec du texte, qui sera affiché à côté.

Organiser les éléments de l’en-tête

L’en-tête de la fenêtre de discussion affiche des éléments importants qui peuvent aider les clients à démarrer une conversation. C’est une bonne idée de montrer une photo du chat, et c’est pourquoi nous proposons une bibliothèque de portraits, mais vous pouvez également télécharger votre propre photo ou simplement utiliser un logo WhatsApp par défaut. La légende sert à afficher des informations techniques, vous pouvez ajouter n’importe quel texte personnalisé (les liens sont également pris en charge), ou indiquer le temps de réponse – nous en avons inclus cinq variantes à votre choix.

Choisissez le texte du message de bienvenue et le bouton de démarrage du chat

Pour initier une conversation et aider vos clients avec leurs questions, vous êtes libre de définir un message de bienvenue. Ce message s’affiche lorsque la fenêtre de discussion s’ouvre. Pensez à tout texte qui vous paraîtra invitant. Le champ de texte prend en charge les options de poids et de police, aligne, répertorie et affiche les liens. Vous pouvez également modifier le texte du bouton Démarrer le chat et l’accompagner de l’icône WhatsApp. La forme du bouton varie de carré à plus arrondi – essayez-le vous-même et trouvez la meilleure variante.

Afficher les notifications de message pour attirer l’attention

Pour attirer l’attention des gens sur le chat, vous pouvez ajouter un nouveau badge de message au chat bulle. Suscitez l’intérêt des utilisateurs et laissez-les découvrir le message que vous avez envoyé. Cela peut être un moyen supplémentaire d’attirer des conversations. Vous pouvez également activer la notification dans le titre de l’onglet du navigateur, elle apparaîtra lorsqu’un déclencheur d’ouverture de chat sera actif.

Conseil: vous pouvez utiliser les notifications pour pousser les gens à démarrer le chat. Une notification concernant un nouveau message rendra une personne curieuse d’ouvrir la fenêtre de discussion.

Quatre éléments que vous pouvez peindre vous-même

Le simple choix de la bonne couleur peut changer l’apparence globale du widget. Trouvez les meilleurs tons et nuances pour quatre éléments d’interface: fond et icône de bulle, fond d’en-tête et bouton. Faites de votre chat WhatsApp une correspondance parfaite pour le concept de votre site Web.

ÉLÉMENTS MESSAGER

Rejoignez 305,165 clients utilisant déjà Elfsight Apps

Essayez plus de 50 applications puissantes d'Elfsight. Pas de carte de crédit. L'adhésion est gratuite!
Commencer
Obtenez 20% de réduction maintenant!

WhatsApp Chat Features

Explore all the features of Elfsight WhatsApp Chat and how they can help you create the most effective widget.

The handiest communication channel on your site

With WhatsApp Chat, your website visitors will have the fastest and easiest means of connection. They will be able to ask their questions or leave requests immediately and without leaving your website. On a click, a messenger bubble expands into a chat window where users can seamlessly start their chat with you.

The easiest way to add WhatsApp to your site

To embed the messenger, simply enter your WhatsApp phone number in the settings of the widget. It will automatically connect to your WhatsApp and you will be able to get customer messages there. A chat bubble on your site will show visitors that you are ready to communicate.

MESSAGING

Three options of chat position

You can use three position variants that are available in the widget. Your WhatsApp chat can be displayed as a floating bubble, embedded bubble or embedded chat window. Floating bubble can be aligned left, right, or center. It will move along with visitors’ scroll and stay at hand. Embed variants are good when you need to place the chat somewhere in the content zone.

A choice of audience to show the messenger

There’s a smart option that allows you to choose what category of users will see the chat. The variants include all users, only new ones, or users who return to your website. You may want not to disturb each and every user with a chat popup and set it for returning visitors, offering them help. Alternatively, you may decide to engage as many people as possible and show the chat to all users. Consider your website challenges and purposes when choosing.

Display it where you need it

Plan to obtain a rich customer base and want to place the chat on every web page? Or you only need chat windows on product pages? Both can be arranged, when you are using Elfsight WhatsApp Chat. Choose to show it on all pages, or enter the URLs of those, where you need it. You can also exclude particular pages by URL if you don’t want the widget on them. Displaying on mobile is also optional, if you think it will interfere with user experience, you can hide it.

Choose triggers that will open chat

With three variants of open-chat triggers, you can turn your chat into an engagement tool and prevent early leaving your site or will open it right when customers reach a certain content zone. Elfsight WhatsApp chat features four open-chat triggers. With time on page and time on site, enter time in seconds when you want the chat window to pop up for a user; choose the percentage of scroll to make people see the chat after reaching it, or choose Exit intent trigger, then the chat will appear when a user moves their cursor to leave your website.

ARRANGEMENT
Usage examples
See a selection of real examples to explore the full potential of WhatsApp Chat for your website.
See in action
Live demo
Try all the features of WhatsApp Chat in live demo now. No fees. No registration. No coding.
Try now

Choose bubble icon and add text

For users, a chat starts with clicking a chat bubble. So make the bubble reflect what kind of service you provide. We offer a library of icons: for booking, technical support, and other, so you can choose the one that suits your case best. To make things clear, you can accompany the icon with text, which will be displayed next to it.

Arrange the elements of the header

The header of the chat window shows important elements that can help clients start a conversation. It’s a good idea to show a photo of the chat person, and that’s why we offer a library of portrait pictures, but you can also upload your own photo of simply use a default WhatsApp logo. The caption serves to show technical information, you can any custom text (links are also supported), or show reply time – we have included five variants of this for your to choose.

Choose text of welcome message and chat start button

To initiate a conversation and help your customers with their questions, you are free to set a welcome message. This message will show when the chat window opens. Think of any text that will sound inviting. The text field supports weight and font options, align, lists and shows links. You can also change the text of Chat Start button and accompany it with WhatsApp icon. The shape of the button varies from square to more rounded – try it yourself and find the best variant.

Show message notifications to catch the eye

To attract people’s attention to the chat, you can add a new message badge to the bubble chat. Spark interest in users and let them discover the message they you sent. It may be an additional way to attract conversations. You can also enable notification in browser tab title, it will appear when a chat-open trigger gets active.

Four elements you can paint yourself

Just choosing the right color can change the whole look of the widget. Find the best tones and shades for four interface elements: bubble background and icon, header background, and button. Make your WhatsApp chat a perfect match for your website concept.

INTERFACE

Join 213,540 customers already using Elfsight Apps

Get the taste of 20 more powerful apps by Elfsight. No credit card. Joining is risk-free!
Get started
Get 20% discount now!