Formulaire de contact Fonctionnalités

Explorez toutes les fonctionnalités d’Elfsight Formulaire de contact et comment elles peuvent vous aider à créer le widget le plus efficace.

20 types de champs

Le formulaire de contact comprend 20 types de champs et de séparateurs, que vous pouvez ajouter pour créer formulaire de contact le plus pratique. Il existe des champs pour le texte, des entrées pour le numéro de téléphone, l’e-mail et d’autres informations de contact, des échelles d’évaluation et des sélections de plusieurs types. Pour presque tous les types d’informations dont vous pourriez avoir besoin, il existe une option de saisie pratique.

Organisez les champs à votre façon

Vous êtes libre de concevoir votre propre formulaire de contact en ligne – incluez dans votre formulaire autant de champs que vous le souhaitez, réorganisez-les, regroupez-les ou séparez-les avec des séparateurs. Vous pouvez faire en sorte que tous les champs soient obligatoires pour l’envoi d’un message. Choisissez ceux dont vous avez besoin et ils seront marqués du symbole *. La validation se fera côté client.

Conseil: Pour faciliter l’envoi de leur message par vos visiteurs, remplissez au minimum les champs obligatoires – choisissez ceux contenant les informations nécessaires et laissez le reste être facultatif.

Personnaliser les étiquettes et les espaces réservés

Vous êtes libre de modifier les libellés des champs et de leur donner vos propres noms personnalisés, pour que votre formulaire de contact parle la langue de votre public. Vous pouvez également insérer des espaces réservés dans les champs, ils donneront un indice à vos utilisateurs sur la façon de remplir correctement le formulaire, afin que vous receviez les informations comme vous en avez besoin.

Conseil: Dans les espaces réservés, vous pouvez taper un exemple des informations que vous attendez des utilisateurs, afin qu’il leur soit facile de remplir correctement le formulaire.

En-tête réglable avec une image

Vous pouvez utiliser votre imagination pour rendre votre en-tête de formulaire de contact encourageant pour vos utilisateurs. Commencez par un titre, qui invitera les utilisateurs à remplir le formulaire, puis rédigez un texte de légende informatif – il peut refléter, par exemple, des détails techniques, tels que le temps de réponse. Et n’oubliez pas d’ajouter une image – il peut s’agir de la vôtre, de votre personne de soutien ou simplement d’une icône.

LES CHAMPS

Disposition par défaut propre et classique

Avec la mise en page par défaut, votre formulaire de contact sera intégré de manière transparente dans n’importe quelle page de votre site web. C’est une bonne variante, si vous devez placer un widget de contact dans une zone de contenu et le faire se fondre dans l’environnement de la page. Il aura l’air équilibré et propre.

Disposition en boîte avec un style minimaliste

La mise en page en boîte permet de créer un formulaire de contact plus défini et minimaliste. L’affichage des bordures extérieures et intérieures et la coloration de l’en-tête rendent le formulaire plus lumineux et créent un contraste avec l’arrière-plan de la page. C’est également une bonne variante pour les zones de contenu de votre site web.

Disposition flottante extensible et peu encombrante

La mise en page flottante est une excellente solution si vous devez placer un formulaire de contact sur de nombreuses pages de votre site, économiser de l’espace ou rendre le formulaire de contact toujours à portée de main pour les visiteurs de votre site web. Cette mise en page montre votre formulaire sous la forme d’une petite icône qui suit le défilement d’un visiteur de haut en bas de la page et se développe en taille réelle en un clic.

Répartir les éléments dans des colonnes

Quelle que soit la mise en page que vous choisissez, vous êtes libre d’organiser les champs de votre formulaire de contact, en les répartissant sur une, deux ou trois colonnes. Les champs se présenteront sur une seule ligne et vous pourrez ainsi économiser de l’espace sur la page.

DISPOSITION
Exemples d'utilisation
Explorer une sélection d'exemples réels pour explorer le plein potentiel de Formulaire de contact pour votre site web.
Voir en action
Démo en direct
Essayez maintenant toutes les fonctionnalités de Formulaire de contact dans la démo en direct. Aucun frais. Aucune inscription. Pas de codage.
Essayez maintenant

5 modèles de style prêts à l’emploi

Avec le widget Elfsight, il est très facile de créer un formulaire qui s’associe parfaitement avec votre site web en termes de style. Nous proposons cinq styles prédéfinis, disponibles en un clic: Classique, Plat, Matériau et plus encore. Vous pouvez choisir celui qui conviendra le mieux au concept de votre site web et profiter de l’équilibre des éléments sur la page.

Peinture facile des éléments du formulaire

Ajoutez vos couleurs personnelles au formulaire de contact et faites-le entrer dans la solution de couleur de votre site web. Lorsque vous choisissez la couleur principale du formulaire, elle sera appliquée à l’icône, au bouton, à la barre de progression et à d’autres éléments actifs. Et le coloriseur intelligent Elfsight One-Click choisira et appliquera automatiquement la couleur la plus contrastée au reste des éléments.

STYLE

Protection Google reCAPTCHA

Nous prenons votre sécurité et votre confort au sérieux. C’est pourquoi le formulaire de contact Elfsight est équipé de l’outil Google reCAPTCHA pour protéger votre courrier électronique contre le spam et les bots et garder vos communications organiques. Vous pouvez choisir Case à cocher ou Type invisible de reCAPTCHA.

Choisir un scénario post-soumission

Montrez à vos clients que vous appréciez leurs commentaires et ne les laissez pas inaperçus. Créez un impressionnant message «Merci» qui peut être affiché avec une belle animation suite à la soumission d’un message client. Vous pouvez insérer n’importe quel texte et non seulement exprimer votre gratitude, mais également fournir des détails sur le temps de réponse ou d’autres instructions.

Enregistrer la progression du remplissage

Personne n’aime perdre ce qui vient d’être tapé. Avec Formulaire de contact d’Elfsight, vous pouvez être sûr que les données que vos clients ont déjà saisies dans les champs du formulaire ne seront pas perdues. Notre formulaire de contact est équipé d’un outil de sauvegarde de la progression qui conserve les données saisies jusqu’à l’envoi du message.

MESSAGERIE

Rejoignez 305,165 clients utilisant déjà Elfsight Apps

Essayez plus de 50 applications puissantes d'Elfsight. Pas de carte de crédit. L'adhésion est gratuite!
Commencer
Obtenez 20% de réduction maintenant!

Contact Form Features

Explore all the features of Elfsight Contact Form and how they can help you create the most effective widget.

20 types of fields

Elfsight Contact Form features 20 types of fields and dividers, that you can add to create your most convenient contact form. There are fields for text, inputs for phone number, email, and other contact info, rating scales, and selects of several types. For almost any kind of information that you may need, there’s a handy input option.

Arrange the fields your way

You are free to design your own contact form – include into your form as many fields as you need, reorder them, group them together or separate them with dividers. You can make any field required to fill for sending a message. Choose which ones you need and they will be marked with * symbol. Validation will be done at client side.

Tip: To make it easier for your visitors to send their message, make minimum of the fields required – choose those with necessary information and let the rest be optional.

Customize labels and placeholders

You are free to change field labels and give them your own custom names, to make your contact form speak the language of your audience. You can also insert placeholders into the fields, they will give a hint to your users on how to fill in the form correctly, so that you receive the information the way you need it.

Tip: In the placeholders, you can type an example of the information you expect from the users, so that it will be easy for them to fill the form correctly.

Adjustable header with a picture

You can use your imagination to make your contact form header encouraging for your users. Start with a title, that will invite users to fill the form, then write an informative caption text – it can reflect, for example, technical details, such as response time. And don’t forget to add picture – it can be your own one, or of your support person, or just an icon.

Fields

Clean and classic Default layout

With Default layout your Contact form will be seamlessly integrated into any page of your website. This is a good variant, if you need to place contact widget into a content area and make it blend with the environment of the page. It will look balanced and clean.

Boxed layout with strict minimalist look

Boxed layout allows creating a more defined and minimalist contact form. Showing outer and inner borders and coloring the header makes the form brighter and creates a contrast with the background of the page. It is also a good variant for content areas of your website.

Expandable and space-saving Floating layout

Floating layout is an excellent solution if you need to place a contact form on many pages of your site, save space, or make contact form always at hand for your website visitors. This layout shows your form as a small icon that follows the scroll of a visitor up and down the page and expands to full size on a click.

Spreading elements into columns

No matter what layout you choose, you are free to organize the fields of your contact form, spreading them into one, two, or three columns. The fields will stand in one line and thus you can save some space on the page.

Layouts
Usage examples
See a selection of real examples to explore the full potential of Contact Form for your website.
See in action
Live demo
Try all the features of Contact Form in live demo now. No fees. No registration. No coding.
Try now

5 ready-to use style templates

With Elfsight widget, it’s very easy to create a form that will make a perfect combination with your website in terms of style. We offer five predefined styles, available in one click: Classic, Flat, Material and more. You can choose the one that will suite the concept of your website best and enjoy the balance of elements on the page.

Easy painting of the form elements

Add your personal colors to the contact form and make it hit the color solution of your website. When you choose the main color of the form, it will be applied to the icon, button, progress bar, and other active elements. And smart Elfsight One-Click Colorizer will automatically choose and apply the most contrasting color to the rest of the elements.

Style

Google reCAPTCHA protection

We take your security and comfort seriously. This is why Elfsight Contact form is equipped with Google reCAPTCHA tool to safeguard your email from spam and bots and keep your communications organic. You can choose Checkbox or Invisible type of reCAPTCHA.

Choosing a post-submission scenario

Show your clients you value their feedback and don’t leave it unnoticed. Create an impressive “Thank you” message that may be displayed with a nice animation following the submission of customer message. You can insert any text and not only express your gratitude, but also provide details about answer time or other instructions.

Save the filling progress

No one likes to lose what has just been typed. With Elfsight Contact Form, you can be sure that the data your clients have already entered into form fields will not be lost. Our Contact form is equipped with progress saving tool that keeps the entered data till the submission of the message.

Messaging

Join 305,165 customers already using Elfsight Apps

Get the taste of 20 more powerful apps by Elfsight. No credit card. Joining is risk-free!
Get started
Get 20% discount now!